97-poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

97-poker

Le forum des passionnés de poker aux Antilles-Guyane
 
AccueilAccueil  Petit point de règle en tournoi... Empty  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
FAMILLE, VIE SOCIALE, SANTE FINANCIERE. ETES-VOUS PRET A TOUT MISER ? POUR ETRE AIDE, APPELEZ LE 09-74-75-13-13 (appel non surtaxe)
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Programme Poker Room Batelière
PHOTOS
PARTENAIRES MPC

winamax
APT news
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Petit point de règle en tournoi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Backstab
poker addict
poker addict
Backstab


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Trinité
Date d'inscription : 11/05/2009

Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:59

Bonjour les jeunes (et les moins jeunes qui me reconnaitront Wink)
J'ai parié une bouteille de Rhum avec un camarade, alors aidez moi à la gagner (ou la perdre...)

On bute sur un petit point de règle en tournoi.

Le plus simple, c'est que je vous donne un exemple.

Trois joueurs en course.
Le 1er (plus petit stack) est à tapis après le flop, il reste alors 2 joueurs pour un side pot.
Quelques mises et relances ont lieu sur la turn et la river puis nos trois joueurs montrent leurs cartes.
On s'aperçoit alors que l'un des deux joueurs possédant encore des jetons à un carré ou une quinte flush entre les mains, bref, il a le jeu max et ne pouvait en aucun cas perdre le coup vu le tableau (qu'il s'en soit aperçut ou pas).
Mérite-t-il une sanction pour ne pas avoir fait tapis si il avait dans ce cas la possibilité de sortir tout le monde ?

Je ne vous dirais pas ma position sur cette question et aimerais connaitre la règle sur ce point au niveau "international" ou si il existe des adaptations particulières.

Un grand merci à toutes et à tous.

Ps : pour une fois que je ne vous demande pas de sortir vos calculatrices...

Amitiés - Backstab.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse31.olympe-network.com/index.htm
choupie972
champion
champion
choupie972


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 59
Localisation : Les Trois Ilets - Anse à l'Ane
Humeur : Aïe
Date d'inscription : 28/04/2008

Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 23:12

Salut Michel,

J'ai bien sûr cherché, comme tu as dû le faire, et je n'ai rien trouvé. 

Je pense que la décision de sanctionner ou pas doit être prise par le directeur de tournoi. 

Si j'ai bien compris, le joueur max a évité au deuxième joueur la sortie du tournoi. Cela s'appelle de la collusion entre 2 joueurs. Il mérite donc, si j'étais directeur de tournoi, une sanction. 

À bientôt. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://choupie97229@hotmail.fr
guguss
newbie
newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Lamentin
Date d'inscription : 16/06/2009

Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:27

Salut,
Est ce celui qui a le jeu Max qui just call river? Ci c'est le cas alors il doit doit être sanctionné..
J'ai vu ce cas de figure aux wsop ou un joueur call river avec le jeu Max en prétextant qu'il savait que l'adversaire n'aurai pas payé sa sur relance river et qu'il voulait voir son jeu. Il a pris un tour de pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
makikoo
Admin
makikoo


Nombre de messages : 1614
Age : 47
Date d'inscription : 23/03/2008

Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:58

si le joueur ne fait que payer à la river avec le jeu max, il peu etre sanctionner, car il sera soupçonné de collusion
Revenir en haut Aller en bas
https://97-poker.superforum.fr
alain972
poker addict
poker addict



Nombre de messages : 123
Age : 72
Date d'inscription : 05/06/2008

Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 18:17

je ne comprends pas ou est le probleme sinon que le joueur en question est un idiot
Je m explique: le petit stack a fait tapis SI le joueur qui a le jeu max sort l autre en meme temps de toute façon c est le petit stack qui sera 3eme et l autre deuxieme
Donc le joueur qui ne relance pas ne fausse pas le resultat car il a le jeu max mais risque de se voir chiper la premiere place par celui qu il n a pas sorti
A mon avis la collusion serait le cas ou le gros stack n' a rien et relance a tapis pour éviter que le deuxième ne paie et donc proteger son copain petit tapis ( jai deja vu ca ici , pas au mpc mais vous savez ou et par qui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit point de règle en tournoi... Empty
MessageSujet: Re: Petit point de règle en tournoi...   Petit point de règle en tournoi... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point de règle en tournoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Point - 5 000€ offerts sur le tournoi de Bercy
» petit coucou de Tahiti
» petit clip amusant dont voici le lien , ZIG HEIN !
» 1er tournoi d'été - lundi 23/07 à 20h (NLHE)
» tournoi lundi 20h "les déjantés du 972"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
97-poker :: Public :: Les Règles du Texas Hold'em-
Sauter vers:  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher